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conditions d'utilisation

1. Les bases

Les présentes conditions générales (CGV) régissent la relation juridique entre le client/client/organisateur, ci-après dénommé le client, et le Chalet-Hotel Adler AG en tant qu'exploitant, ci-après dénommé l'hôtel.

Par souci de simplicité, ces conditions générales font toujours référence au contrat, quel que soit le service.

Seules les conditions générales de l’hôtel en vigueur au moment de la conclusion du contrat s’appliquent. Les conditions générales du client ne s'appliquent que si cela a été expressément convenu par écrit avant la signature du contrat.

Si certaines dispositions des présentes conditions générales sont inefficaces ou invalides, cela n'affectera pas la validité du contrat et les autres dispositions des conditions générales. Dans le cas contraire, les dispositions légales s'appliquent.

Le check-in est possible de 16h00 à 21h00 et le check-out jusqu'à 11h00 (sauf pour la formule Loveroom, où le check-out s'effectue jusqu'à 14h00).

2. For juridique/droit applicable
Pour tout litige découlant du présent contrat, le for juridique est Thoune, Berne, à moins qu'il n'existe un autre for juridique juridiquement contraignant.
Le droit suisse s'applique exclusivement à tous les contrats, réservations, accords complémentaires et conditions générales. Le lieu d’exécution et de paiement est le siège de l’hôtel.


3. Définitions
Groupes: Les groupes au sens des présentes conditions générales sont des groupes de voyage comptant un nombre minimum de 10 personnes réservées.
Confirmations écrites : Les fax et les e-mails comptent également comme confirmations écrites.
Les partenaires contractuels sont le client et l'hôtel.


4. Objet du contrat/portée
Le contrat de location de salles, de salles de séminaire, d'espaces et d'achat d'autres prestations et prestations est conclu avec la confirmation écrite du client ou implicitement.
Une réservation effectuée le jour de l'arrivée est ferme dès son acceptation par l'hôtel.
Les modifications du contrat ne deviennent contraignantes pour l'hôtel qu'après réception d'une confirmation (écrite). Les modifications ou ajouts unilatéraux au contrat par le client ne sont pas valables.
La sous-location et la relocation des locaux mis à disposition et leur utilisation à d'autres fins que celles
Les fins d'hébergement nécessitent l'accord écrit préalable de l'hôtel.


5. Etendue des prestations
L'étendue des prestations du contrat est déterminée par la réservation effectuée et confirmée individuellement par le client.
Sous réserve d'autres accords contractuels, le client n'a pas droit à une chambre spécifique.
S'il n'y a pas de chambre disponible dans l'hôtel malgré une réservation confirmée, l'hôtel doit en informer le client à temps et lui proposer un remplacement équivalent dans un hôtel voisin de catégorie comparable ou supérieure.
Tous les frais supplémentaires liés à un hébergement alternatif seront à la charge de l'hôtel. Si le client refuse la chambre de remplacement, l'hôtel doit immédiatement rembourser au client les services déjà fournis (par exemple les cautions). Le client n'a aucune autre prétention.


6.  Durée d'utilisation
Sauf accord contraire, le client a le droit d'utiliser les chambres louées à partir de 16 heures.
13h00 le jour d'arrivée convenu jusqu'à 11h00 le jour du départ.
Si vous arrivez après 18 heures, le client doit informer l'hôtel par téléphone ou par écrit de son arrivée tardive au plus tard à 15 heures le jour de son arrivée, sinon l'hôtel peut utiliser les chambres librement.
Si le client libère la chambre avec 30 minutes ou plus de retard, l'hôtel peut facturer 40 % du prix total de l'hébergement (prix catalogue) pour une utilisation au-delà de la durée du contrat. Cela ne justifie pas les droits contractuels du client quant à l'utilisation continue des espaces ; Le droit de réclamer des dommages et intérêts reste réservé.
Si le client quitte la chambre tardivement, l'hôtel se réserve le droit de retirer ses affaires de la chambre et de les stocker dans un endroit approprié de l'hôtel moyennant des frais.


7.Options
Les données des options sont contraignantes pour les deux parties. Une fois le délai d'option expiré, l'hôtel peut disposer des chambres/chambres ou services choisis sans autre préavis.
La confirmation doit parvenir à l’Hôtel Adler au plus tard le dernier jour de la période d’option à 17 heures.


8. Prix/obligation de payer
Les prix communiqués par l'hôtel sont en francs suisses (CHF) et incluent la TVA.
Le client est tenu de payer les prix convenus ou en vigueur de l'hôtel pour la location de la chambre et les autres services qu'il utilise. Cela s'applique également aux commandes de ses compagnons et visiteurs.
Toute augmentation des taxes légales après la conclusion du contrat sera à la charge du client. Les prix en devises étrangères sont donnés à titre indicatif et sont facturés au tarif journalier en vigueur. Les prix valables sont ceux confirmés par l'hôtel.
Les prix peuvent être modifiés par l'hôtel si le client modifie ultérieurement le nombre de chambres réservées, les services de l'hôtel ou la durée du séjour des clients.
Selon le contrat ou pour un montant de réservation de 500 CHF ou plus, l'hôtel peut exiger un acompte de 50% du montant total de la réservation. L'acompte doit être compris comme un paiement partiel des frais convenus.
L'hôtel peut également exiger une garantie par carte de crédit au lieu d'une caution.
Un acompte doit être versé dans les 15 jours suivant la réception de la confirmation de réservation. Si la réservation est effectuée à court terme, l'hôtel exige une garantie par carte de crédit pour le montant total de la réservation.
Si l'acompte ou la garantie de la carte de crédit n'est pas fournie à temps, l'hôtel peut résilier le contrat (y compris toutes les promesses de service) immédiatement (sans rappel) et exiger les frais d'annulation indiqués au point 10 des présentes conditions générales.
L'hôtel a le droit de facturer ou de facturer provisoirement ses services au client à tout moment.
La facture finale comprend le prix convenu ainsi que les éventuels montants supplémentaires résultant des services supplémentaires fournis par l'hôtel au client et/ou aux personnes qui l'accompagnent. Sauf accord contraire, la facture finale doit être payée en francs suisses en espèces ou par carte de crédit acceptée au plus tard lors du départ le jour du départ.
L'hôtel peut facturer des frais de rappel d'au moins 15 CHF pour chaque rappel. Toute objection à une compensation avec les créances de l'hôtel est exclue.


9. Annulation par l'hôtel
Jusqu'à 7 jours inclus avant la date d'arrivée convenue du client, l'hôtel peut résilier le contrat sans frais.
En outre, l'hôtel est en droit de résilier le contrat de manière extraordinaire et immédiate à tout moment pour des raisons objectivement justifiées, au moyen d'une déclaration unilatérale et écrite immédiate :
Voici des exemples de raisons objectivement justifiées :
• un acompte ou un dépôt de garantie convenu n'est pas versé dans le délai fixé par l'hôtel ;
• force majeure ou autres circonstances dont l'hôtel n'est pas responsable et qui rendent objectivement impossible l'exécution du contrat ;
• Chambres ou chambres réservées ou utilisées avec des informations trompeuses ou fausses, par exemple sur l'identité du client ou le but du séjour ;
• l'hôtel a des motifs raisonnables de croire que l'utilisation des services convenus peut nuire au bon fonctionnement de l'entreprise, à la sécurité des autres clients de l'hôtel ou à la réputation de l'hôtel ;
• le client est devenu insolvable (faillite ou saisie infructueuse) ou a cessé d'effectuer ses paiements ;
• le but ou le motif du séjour est illégal.
Si l'hôtel se retire pour les raisons mentionnées ci-dessus, le client n'a aucun droit
Des dommages et intérêts ainsi qu'une indemnisation pour les prestations réservées restent dus.


10. Annulation de réservation/frais d'annulation
a) Annulation
L'annulation de la réservation nécessite l'accord écrit de l'hôtel. Si cela ne se produit pas, le prix convenu doit être payé même si le client n'utilise pas les prestations contractuelles. Si le client ne se présente pas (« no-show »), au moins 100 % des prestations réservées seront facturées.
Le facteur décisif pour le calcul des frais d'annulation est la réception de l'annulation écrite du client à l'hôtel. Cela s’applique aussi bien aux lettres qu’aux messages électroniques.
Si le client résilie le contrat sans annulation approuvée ou si certains services réservés sont modifiés ou annulés, l'hôtel peut facturer les frais d'annulation suivants.

 

b) Frais d'annulation : réservations individuelles

·Jusqu'à 7 jours inclus avant la date d'arrivée convenue, le client peut résilier le contrat sans frais.

·Si la date d'arrivée convenue est en haute saison/un jour férié, (selon les informations fournies par le
Hôtels), le client peut résilier le contrat sans frais jusqu'à 14 jours avant l'arrivée.

·Si la date d'arrivée convenue est un samedi et qu'il s'agit d'un forfait (selon les informations fournies par l'hôtel), le client peut résilier le contrat jusqu'à 14 jours avant l'arrivée, sans frais.

Annulation écrite du séjour moins de 7 jours avant la date d'arrivée confirmée :

 

100% selon confirmation de réservation.

Conditions pour occasions spéciales, vacances ou haute saison (telles que précisées par l'hôtel).


L'annulation des réservations pendant ces périodes/occasions particulières n'est possible sans frais que jusqu'à 14 jours avant la date d'arrivée confirmée.


Pour toute réservation lors de ces événements, un acompte de 300 CHF peut être exigé, que le client doit payer immédiatement, mais au plus tard à la fin du délai fixé.

 

Si cet acompte n'est pas effectué, l'hôtel peut attribuer les chambres à quelqu'un d'autre. Les éventuelles activités en résultant ou la non-location de salles pourront être facturées au responsable.


c) Atténuation des dommages
L'hôtel s'efforce de réaffecter les prestations non utilisées tant pour les réservations individuelles que pour les groupes annulées. Si l'hôtel peut autrement fournir les services annulés à des tiers dans le délai convenu, les frais d'annulation du client sont réduits du montant que ces tiers paient pour le service annulé.


11. Arrivée impossible
Si le client ne peut pas arriver ou ne peut pas arriver à l'heure en raison d'un cas de force majeure (inondation, avalanche, tremblement de terre, etc.), il n'est pas tenu de payer les frais convenus pour les jours manqués.
Le client doit prouver l'impossibilité d'arrivée.
Toutefois, l'obligation de payer le séjour réservé reprend à partir du moment où l'arrivée est possible.


12. Départ anticipé
Si le client part plus tôt, l'hôtel a le droit d'utiliser 100 % des services réservés.
à facturer.
En cas de départ anticipé, l'hôtel s'efforce de réaffecter les prestations non utilisées. Si l'hôtel peut autrement fournir les services non utilisés à des tiers dans le délai convenu, le montant de la facture du client sera réduit du montant payé par ces tiers pour le service annulé.


13. Séjour/Clés/Sécurité/Internet/Fumeur
La chambre d'hôtel est réservée exclusivement au client enregistré. Le fait de confier la chambre à une tierce personne ou de l'utiliser par une personne supplémentaire nécessite l'accord (écrit) de l'hôtel.
En concluant un contrat, le client acquiert le droit à l'utilisation habituelle des chambres louées et des installations de l'hôtel par toutes les personnes réservées, qui sont généralement accessibles aux clients pour une utilisation sans conditions particulières, ainsi qu'au service habituel. Le client doit exercer ses droits conformément aux directives de l'hôtel et/ou des clients (règlement intérieur).
La clé de chambre fournie par l'hôtel reste la propriété de l'hôtel et permet un accès 24h/24 à l'hôtel. Si vous perdez votre clé, vous devez le signaler immédiatement à la réception. En cas de perte de la clé, le client sera facturé 15 CHF.
Pour accéder à Internet, le client doit obtenir ses identifiants de connexion à la réception. Ce service est gratuit pour tous les clients.
Le client est responsable de l'utilisation de ses données de connexion. Il est responsable des abus et des comportements illégaux lors de l'utilisation d'Internet. L'hôtel ne garantit pas qu'Internet fonctionnera toujours correctement.
Il est permis de fumer uniquement dans les endroits/chambres désignés dans tout l'hôtel.


14. Prolongation de séjour
Sauf accord contraire, le client n'a pas le droit de prolonger son séjour.
Si le client ne peut pas quitter l'hôtel le jour du départ parce que toutes les options de départ sont bloquées ou ne peuvent pas être utilisées en raison de circonstances extraordinaires imprévisibles / force majeure (par exemple chutes de neige extrêmes, inondations, etc.), le contrat est automatiquement valable pour la durée de l’impossibilité de départ étendue aux conditions précédentes.


15. Nourriture et boissons
Toute la nourriture et les boissons sont disponibles exclusivement à l'hôtel.
Dans des cas particuliers (spécialités, etc.), un autre accord écrit peut être conclu. Dans un tel cas, l'hôtel est en droit de facturer des frais de service ou des frais de bouchon (voir liste séparée).


16. Gestion des événements
Si l'hôtel fournit au client, à la demande du client, du matériel technique et autre auprès de tiers, cela est à la charge du client.
Le client est responsable du traitement soigné et du retour correct des installations. Le client libère l'hôtel de toutes les réclamations de tiers découlant de la mise à disposition de ces installations.
L'utilisation des systèmes et appareils électriques du client utilisant le réseau électrique de l'hôtel nécessite l'accord écrit préalable de l'hôtel. Tout dysfonctionnement ou dommage aux systèmes techniques de l'hôtel résultant de l'utilisation de ces appareils et systèmes sera à la charge du client, à moins que l'hôtel lui-même n'en soit responsable. L'hôtel peut enregistrer et facturer un forfait pour les coûts d'électricité résultant de l'utilisation des systèmes et appareils électriques.
Avec l'accord de l'hôtel, le client a le droit d'utiliser ses propres installations de téléphone, de fax et de transmission de données. L'hôtel peut facturer des frais de connexion et de connexion à cet effet (voir liste séparée).
Les dysfonctionnements dans les installations techniques ou autres fournies par l'hôtel seront corrigés dans les plus brefs délais après notification par le client. Si l'hôtel n'est pas responsable des perturbations, celles-ci ne réduiront ni les réclamations de service ni n'engendreront de responsabilité.
L'invité doit obtenir à ses frais toutes les autorisations officielles qui peuvent être nécessaires pour organiser l'événement. Il est responsable du respect des autorisations et de toutes autres réglementations de droit public en rapport avec l'événement. Les amendes dues à une violation des permis doivent être payées par le client.
Il incombe au client d'accomplir les formalités et la facturation liées à la prestation musicale et à la sonorisation auprès des institutions compétentes (par ex. SUISA).


17. Objets apportés par le client
Les expositions ou autres objets, y compris les objets personnels, sont situés dans les salles de réception ou sur le terrain de l'hôtel aux risques et périls du client. L'hôtel n'assume aucune obligation de garder ou de stocker la propriété. L'hôtel n'assume aucune responsabilité en cas de perte, destruction ou dommage des objets apportés, sauf en cas de négligence grave ou intentionnelle de la part de l'hôtel. Le client est responsable d’assurer tous les objets apportés avec lui.
Tout matériel de décoration apporté doit répondre aux exigences de sécurité incendie. L'hôtel est en droit d'en demander une preuve officielle. En raison d'éventuels dommages, l'installation et la fixation des articles doivent être discutées avec l'hôtel à l'avance.
Les objets exposés ou autres objets apportés doivent être retirés immédiatement après la fin de la manifestation. L'hôtel peut retirer et/ou stocker tous les objets laissés sur place, aux frais du client. Si le déménagement nécessite des efforts disproportionnés, l'hôtel peut laisser les objets dans la salle de réception et facturer au client le loyer habituel de la chambre pour la durée de son séjour.
Les matériaux d'emballage (carton, cartons, plastique, etc.) résultant de la livraison à l'événement par l'invité ou des tiers doivent être éliminés par l'invité. Si le client laisse du matériel d'emballage à l'hôtel, l'hôtel est en droit d'en disposer aux frais du client.


18. Actions, utilisation et responsabilité
a)  hôtel
L'hôtel exclut toute responsabilité envers le client dans le cadre des possibilités légales pour négligence légère et moyenne et n'est responsable que des dommages causés intentionnellement ou par négligence grave.
Si des perturbations ou des déficiences surviennent dans les services de l'hôtel, l'hôtel s'efforcera de remédier à la situation dès notification immédiate du client. Si le client ne signale pas un défaut à l'hôtel à temps, il n'a pas droit à une réduction du tarif convenu contractuellement.
L'hôtel est responsable des objets apportés par les clients conformément aux dispositions légales, soit jusqu'à un montant de CHF 1'000. L'hôtel n'est pas responsable des négligences mineures ou modérées. Si des objets de valeur (bijoux, etc.), des espèces ou des titres ne sont pas remis à l'hôtel pour être gardés, la responsabilité de l'hôtel est exclue dans la mesure permise par la loi. L'hôtel vous recommande de toujours conserver votre argent et vos objets de valeur dans le coffre-fort de la réception.
Si des dommages ne sont pas signalés à l'hôtel immédiatement après leur découverte, les créances du client seront perdues.
L'hôtel n'est responsable à aucun titre légal des services qu'il a simplement fournis au client. L'hôtel décline toute responsabilité en cas de vol ou de dégradation du matériel apporté par des tiers.
b)  Invité
Le client est responsable envers l'hôtel de tous les dommages et pertes causés par lui, ses accompagnants ou ses assistants ou participants à l'événement, sans que l'hôtel n'ait à prouver que le client est en faute.
Le client est responsable de l'utilisation correcte et du retour correct de toutes les aides/installations techniques fournies par l'hôtel ou achetées en son nom par l'intermédiaire de tiers, et est responsable des dommages et pertes.
Le client est responsable envers les tiers des services fournis et des dépenses engagées par l'hôtel.
c) Troisième
Si un tiers effectue la réservation pour le client, il est responsable envers l'hôtel en tant qu'acheteur et le client en tant que débiteur solidaire de toutes les obligations découlant du contrat. Indépendamment de cela, chaque client est tenu de transmettre au client toutes les informations relatives à la réservation, en particulier les présentes conditions générales.


19. Maladie ou décès du client
Si un client tombe malade pendant son séjour à l'hôtel, l'hôtel en informera un médecin à la demande du client. Si le client n'est plus en mesure d'agir et que l'hôtel est au courant de la maladie, l'hôtel en informera le client.
Dans tous les cas, les soins médicaux sont fournis aux frais du client. Le contrat avec l'hôtel prend fin avec le décès du client.


20. Élevage
Les animaux ne peuvent être amenés dans l'hôtel qu'avec l'accord préalable de l'hôtel.
Le client qui amène un animal à l'hôtel est tenu de garder ou de surveiller correctement cet animal pendant son séjour ou de le faire garder ou surveiller à ses frais par des tiers compétents.
Le client doit disposer d'une assurance propriétaire d'animal appropriée pour son animal. Une preuve de l'assurance correspondante doit être présentée à l'hôtel sur demande.
Les animaux ne sont pas admis dans l'espace bien-être de l'hôtel.


21. Objets perdus
Les objets perdus seront transférés si la propriété est claire et si l'adresse résidentielle/professionnelle est connue. Le client supporte les frais et les risques liés à l'expédition ultérieure.


22. Autres dispositions
Si le client demande des services qui ne sont pas fournis par l'hôtel lui-même, celui-ci agit uniquement en tant qu'intermédiaire.
Les délais de prescription légaux s'appliquent. Dans la mesure où ceux-ci peuvent être modifiés, les demandes de dommages-intérêts du client sont soumises à un délai de prescription absolu de 6 mois après le départ.
Les publicités dans les médias (tels que les journaux, la radio, la télévision, Internet) faisant référence à des événements survenus dans l'hôtel, avec ou sans utilisation du logo inchangé de l'entreprise, nécessitent l'accord écrit préalable de l'hôtel.


 

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